Nos missions, des exemples et des témoignages

Étude de cas 1

#Incertitude #Autonomie

  • Votre problématique : 
    • Vos collaborateurs sont inquiets et ont du mal à se projeter.
  • Notre réponse :
    • Changer leur regard sur la situation pour leur permettre de reprendre le « pouvoir » sur cette dernière.
    • L’objectif est de permettre à chacun.e définir ce qu’il contrôle, ses besoins, ses ressources pour pouvoir s’engager sur la durée, en fonction de son objectif.
  • Concrètement : 
    • Un atelier de 2h30 en visio ou présentiel, en petit groupe de 4 personnes max pour permettre les échanges et l’interaction, et le partage de grilles de lecture.
  • Bénéfice secondaire :
    • Une consolidation de votre collectif.

Étude de cas 2

#Télétravail #Soutien émotionnel #Autonomie

  • Votre problématique : 
    • Vous avez formé vos managers de proximité au management à distance, mis en avant la nécessaire confiance/autonomisation, et pourtant, ça grippe.
  • Notre réponse : 
    • Leur permettre de conscientiser leurs forces et leurs « pièges émotionnels » dans ce changement d’habitude, dans leur capacité à agir différemment.
    • L’objectif est de permettre à chacun.e de définir ses propres règles de fonctionnement et sa posture en fonction de son contexte, de son équipe, du résultat qu’il souhaite obtenir.
  • Concrètement : 
    • Un accompagnement flash individuel d’1h en visio. 
  • Bénéfice secondaire :
    • Un soutien émotionnel au service d’une meilleure Qualité de Vie au Travail.

Étude de cas 3

#Télétravail #Isolement #Conflit

  • Votre problématique : 
    • Vos collaborateurs s’isolent en télétravail, la communication ne se fait plus que par mail avec tout le monde en copie.
  • Notre réponse : 
    • Se réaligner sur le sens et la finalité de l’équipe. Définir des règles de fonctionnement qui permettent à chacun.e de se respecter tout en respectant les autres, au service de la finalité de l’équipe.
    • L’objectif est de permettre à chacun.e de formuler ses irritants, ses besoins, de prendre conscience de l’impact de ses comportements sur l’efficacité collective et de définir ses engagements/demandes vis-à-vis du collectif pour être efficace.
  • Concrètement : 
    • En visio ou présentiel, des entretiens individuels de prise de recul et un atelier collectif d’alignement sur le diagnostic et le plan d’actions.
  • Bénéfice secondaire :
    • Une régulation des tensions relationnelles.

Étude de cas 4

#Adaptabilité #Développement #Mobilité

  • Votre problématique : 
    • Votre stratégie business évolue, cela nécessite que certains de vos collaborateurs connaissent une mobilité fonctionnelle. Mais ils sont inquiets de leur capacité à réussir ce mouvement.
  • Notre réponse : 
    • Ecouter leurs freins, les discerner et identifier les ressources qu’ils ont en eux, qu’ils devront acquérir ou que l’environnement / le cadre pourra soutenir.
    • L’objectif est de permettre aux collaborateurs de prendre du recul et d’identifier les éléments motivationnels pour eux, leur donner les moyens de se sentir capables et ainsi s’inscrire dans une dynamique de progression.
  • Concrètement : 
    • Un coaching action en petit collectif pour leur permettre de prendre conscience de leurs forces sur lesquelles s’appuyer, prendre en compte leurs freins (confiance, interactions relationnelles, soutien hiérarchique, …) et s’organiser pour être prêts.
  • Bénéfice secondaire :
    • Une dynamique de co-développement.
    • Une autonomisation de chacun.e sur sa progression.

Étude de cas 5

#Hauts potentiels #Talents

  • Votre problématique : 
    • Votre activité business est challengée, vous êtes focus sur les résultats court terme. Pour autant, vous savez que vous devez préparer le temps long, l’après.
  • Notre réponse : 
    • Prendre de la hauteur en définissant l’état d’esprit et les compétences qui seront nécessaires à la pérennisation de votre structure dans l’après. Préparer les dirigeants de demain. 
    • L’objectif est de définir et développer ces compétences clés et cet état d’esprit que les dirigeants de demain devront avoir pour rebondir.
  • Concrètement : 
    • Un accompagnement conseil d’Ajadi 
  • Bénéfice secondaire :
    • Une fidélisation de vos talents

Pourquoi les dirigeants aiment travailler avec nous ?

J’ai sollicité Ajadi pour faire le bilan de l’année COVID et redonner l’impulsion et un cap à l’équipe. J’étais à un tournant, un besoin de repositionnement de mon offre et de ma marque mais je percevais une résistance au changement de leur part pour s’engager dans cette nouvelle ère.

Dans ces moments, en tant que dirigeant tu peux te sentir isolé, l’équipe est de l’autre côté de la barrière, elle n’est pas motrice.

Avec Aurélie, j’ai trouvé du soutien, une prise de hauteur sur les sujets émotionnels, avec une analyse objective et bienveillante pour toutes les parties prenantes, des clés pour recadrer ma posture, celle de mon équipe, et construire ensemble le futur.

Son objectif a été que chacun, individuellement, se remette en mouvement, dans un sens commun. Grace à l’authenticité de son approche et son engagement pour notre succès, la confiance entre Aurélie et l’équipe a été vite tissée, ce qui a lui a permis d’induire une acceptation des contraintes et de la réalité pour une responsabilisation rapide.

2 mois plus tard, nous avons défini et mené nos chantiers, réorganisé notre chaine de valeur, identifié et contourné ensemble nos blocages et sommes actuellement en train de pivoter sur nos offres.

Aurélie a cette capacité rare à évaluer très rapidement et précisément les enjeux autant business qu'émotionnels existant dans notre rôle de manager.

Ses conseils et sa méthodologie m'ont permis de prendre du recul et mieux gérer mon équipe au quotidien mais aussi sur des situations complexes.

Je vous la recommande les yeux fermés autant pour la mise en place de dynamique d'équipe positive que pour du conseil de gestion de crise managériale !

Aurélie a cette faculté de vous faire voir les choses les plus évidentes...mais que vous ne voyez pourtant pas.

Quelle fabuleuse expérience que de découvrir ses faiblesses parfois, ses forces souvent et de savoir avec le temps capitaliser sur ces dernières.

Les compétences d'Aurélie en management, en conduite du changement et en stratégie m'ont permis de mieux comprendre, observer et au final mieux gérer mon nouveau rôle de dirigeant / entrepreneur.

Savoir naviguer au sein d'organisations matricielles et détecter l'ambiguïté pour la rendre moins ambiguë, voilà un sacré travail qui m'a permis d'avancer et de progresser dans mon parcours professionnel.