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Notre réponse                          

Changer leur regard sur la situation pour leur permettre de reprendre le "pouvoir" sur cette dernière.

L'objectif est de permettre à chacun.e de définir ce qu’il contrôle, ses besoins, ses ressources pour pouvoir s’engager sur la durée, en onction de son objectif.

Concrètement          

Un atelier de 2h30 en visio ou présentiel, en petit groupe de 4 personnes max pour permettre les échanges et l’interaction, et le partage de grilles de lecture.

Bénéfice secondaire                               

Une consolidation de votre collectif.

Vos collaborateurs sont inquiets et ont du mal à se projeter.

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Notre réponse                          

Se réaligner sur le sens et la finalité de l’équipe. Définir des règles de fonctionnement qui permettent à chacun.e de se respecter tout en respectant les autres, au service de la finalité de l’équipe.

L’objectif est de permettre à chacun.e de formuler ses irritants, ses besoins, de prendre conscience de l’impact de ses comportements sur l’efficacité collective et de définir ses engagements/demandes vis-à-vis du collectif pour être efficace.

Concrètement          

En visio ou présentiel, des entretiens individuels de prise de recul et un atelier collectif d’alignement sur le diagnostic et le plan d’actions.

Bénéfice secondaire                               

Une régulation des tensions relationnelles.

Vos collaborateurs s'isolent en télétravail, la communication ne se fait plus que par mail avec tout le monde en copie.

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Notre réponse                          

Leur permettre de conscientiser leurs forces et leurs « pièges émotionnels » dans ce changement d’habitude, dans leur capacité à agir différemment.

L’objectif est de permettre à chacun.e de définir ses propres règles de fonctionnement et sa posture en fonction de son contexte, de son équipe, du résultat qu’il souhaite obtenir.

Concrètement          

Un accompagnement flash individuel d’1h en visio.

Bénéfice secondaire                                             

 

Un soutien émotionnel au service d’une meilleure Qualité de Vie au Travail.

Vous avez formé vos managers de proximité au management à distance, mis en avant la nécessaire
confiance/autonomisation, et pourtant, ça grippe.

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Notre réponse                          

Ecouter leur freins, les discerner et identifier les ressources qu’ils ont en eux, qu’ils devront acquérir ou que l’environnement / le cadre pourra soutenir. L’objectif est de permettre aux collaborateurs de prendre du recul et d’identifier les éléments motivationnels pour eux, leur donner les moyens de se sentir capables et ainsi s’inscrire dans une dynamique de progression.

Concrètement          

Un coaching action en petit collectif pour leur permettre de prendre conscience de leurs forces sur lesquelles s’appuyer, prendre en compte leurs freins (confiance, interactions relationnelles, soutien hiérarchique, …) et s’organiser pour être prêts.

Bénéfice secondaire                             

Une dynamique de co-développement.

Une autonomisation de chacun.e sur sa progression.

Votre stratégie business évolue, cela nécessite que certains de vos collaborateurs connaissent une  mobilité fonctionnelle. Mais ils sont inquiets de leur capacité à réussir ce mouvement.

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